La marée à Découvert



Laissez moi vous présenter un site que j'ai découvert il y a quelques mois.

Il s'agit du site : La Relève et la Peste. 



Vous ne le connaissez peut-être pas puisqu'il s'agit d'une maison d’édition qui se finance elle-même grâce à la vente de ses livres.  Ce média se trouve être complètement indépendant et totalement autonome d'un point de vu financier. Vous ne trouverez donc aucune publicité, aucune influence venant de publicitaire ou de média public. 

Le site publie régulièrement des articles dénonçant les dérives de notre système actuel et prenant position pour toutes les questions environnementales et sociales. Nous avons des articles riches de sens et de valeurs : éviter la DÉSINFORMATION. 

Vous avez également une partie enquête avec deux articles plus approfondies (véritable enquête) qui dénoncent des faits importants: 



Les Conseils:

Je vous invite fortement à ne pas vous laissez influencer par les médias tels que BBC - LCI - TF1 et j'en passe ainsi que  les journaux papiers ( Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, etc) et les stations de radio comme EUROPE 1...
Il est important d'éviter de trop regarder/écouter les informations puisqu'ils sont influenceurs d'opinions de masse et véhiculent la peur et la paranoïa ce qui engendre de la violence, du mépris et de l'ignorance.
Vous pouvez vous en tenir à quelques médias indépendants de temps en temps, sachez que nous pouvons également en apprendre par les discussions et les échanges entre amis, collègues, inconnus et en sélectionnant l'information qui vous inspire le plus. 

Nous devons réapprendre à réfléchir sur ce qui est important, ce qui est réel, se réapproprier notre propre conscience à segmenter, puiser et retenir l'information. 

L'information que l'on doit être de nouveau capable d'analyser. 


"Trop d'information tue l'information" 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BITUME